Les évènements sur l'île Maurice

La diversité des cultes multiplie les occasions de célébrer des fêtes religieuses qui, au fil des ans, mêlent tous les Mauriciens et les touristes dans un joyeux œcuménisme. A cela s’ajoutent de nombreux événements sportifs et cultures qui font de l’île une invitation permanente à la fête et au partage.

Filtre de recherche

Résultats de votre recherche

Zimaz dil'O

Sous ce drôle de nom se cache le Championnat national de photographie sous-marine. Entre deux épreuves, les photographes plongeurs recouvrent leur force et leur inspiration en dégustant un barbecue sur la plage.

Fête du bienheureux Père Laval
8 Septembre, 2010 (Toute la journée) - 9 Septembre, 2010 (Toute la journée)
Sainte Croix, Port-Louis

Cette fête œcuménique réunit des Mauriciens de toutes confessions. Ils se retrouvent autour la tombe du Père Laval à qui l’on attribue des guérisons miraculeuses.

Aïd EL-Fitr
10 Septembre, 2010 (Toute la journée)
Tout le pays

Entre prières, échanges de cadeaux et visites aux proches, la fin du jeûne du Ramadan se déroule sous le signe d’une joie communicative.

Ganesh Chaturthi
11 Septembre, 2010 (Toute la journée)
Tout le pays

Ganesha est la divinité hindoue à tête d’éléphant. Pour célébrer sa naissance, les fidèle portent des statuettes à son effigie au bord la mer ou de la rivière et les immergent avant le coucher du soleil.