Climat de l'île Maurice

L’île Maurice a la chance d’offrir en toute saison un climat relativement doux avec une chaleur qui reste toujours supportable en été. Les températures relativement clémentes tout au long de l’année s’accompagnent toutefois parfois de pluies.

Choisissez de préférence les périodes les plus agréables, à savoir d’avril à juin et de septembre à décembre. N’oubliez pas qu’ici l’été et l’hiver sont inversés par rapport aux saisons européennes (l’île est située dans l’hémisphère sud).
Sur le plateau central, la température moyenne diurne varie de 20°C en août à 26°C en février.


L’été austral :

C’est un climat chaud et humide qui s’étend de novembre à avril avec des pointes en février. Les pluies sont abondantes surtout sur le plateau central tout particulièrement entre février et mars. Attention : La saison des cyclones s’étend de janvier à mars. Selon les années, ils épargnent l’île ou apportent leur lot de destruction par la violence de leur passage. Aucune crainte à avoir cependant : les hôtels sont construits et équipés pour faire face à ces catastrophes naturelles.

L’hiver austral :

C’est un climat plus frais qui s’étend de mai à octobre, caractérisé par la prédominance des alizés. Les températures les plus basses sont enregistrées en août (20°C sur la côte).

A noter : Sur le littoral, les températures sont en général supérieures de 3 à 5 degrés environ. Les régions Ouest et Nord sont généralement plus chaudes et relativement moins arrosées que les régions Est et Sud.

Prévisions météorologiques :

Mauritius Meteorological Services :
Tél. : (+ 230) 302 6070

Administration :

Tél. : (+ 230) 696 1031/1032 • Fax : (+ 230) 686 1033
e-mail : meteo@intnet.muhttp://metservice.intnet.mu